La région Auvergne-Rhône-Alpes organise une vaste campagne de dépistage de la covid-19 les 18, 19 et 20 décembre prochains. Pour assurer un maillage territorial suffisamment dense, il a été décidé que les centres de dépistages seraient installés dans les anciens chefs-lieux de cantons.
La commune de Brénod a été sollicitée et peut mettre à disposition les locaux nécessaires à la réalisation de cette campagne dans les meilleures conditions possibles, dans son immeuble de la Sivollière.

Pour mener à bien cette campagne, un appel est lancé dans toutes les communes de notre ancien canton pour sensibiliser et solliciter des volontaires :

  • Actifs, retraités ou étudiants des professions médicales : médecins, infirmières et infirmiers, pharmaciens, kinés, sages-femmes … pour la réalisation des tests
  • personnels administratifs en charge de l’accueil des personnes, de la saisie informatique,
  • personnels techniques en charge de l’installation du matériel informatique, du nettoyage, de la désinfection, de la sécurité, du gardiennage …

Les personnels médicaux seront rémunérés, il est fait appel au bénévolat pour les autres.

Les délais pour la mise en place de cette opération sont extrêmement courts, le temps presse. Si vous pensez avoir les compétences et la motivation nécessaires à la réalisation de l’une ou l’autre de ces tâches, vous pouvez vous inscrire :

  • par mail : mairie@brenod.com
  • par téléphone au 04 74 36 01 02 avant ce lundi 14 décembre 12 h 00.

En fonction du nombre de personnes souhaitant effectivement s’engager, nous verrons si cette opération est envisageable sur notre territoire, et nous déterminerons les dates et les plages horaires d’ouverture de ce centre à Brénod.

Une réunion de mise au point, à laquelle sont d’ores et déjà invités tous les volontaires de notre ancien canton, aura lieu le lundi 14 décembre à 18 h 00 à la mairie de Brénod.

Merci d’avance à tous ceux qui pourront s’engager sur cette opération …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *