L’Ain Bugey Valromey Tour traversera notre commune le jeudi 13 juillet 2023 entre 14 h et 14 h 30.

Les coureurs arriveront par la route de Champdor et quitteront Brénod en direction du Petit-Abergement.

Pour le bon déroulement de cette épreuve cycliste, la circulation sera temporairement suspendue  le jeudi 13 juillet 2023 de 13 h 30 à 14 h 30 pour l’ensemble des usagers à l’exception des services d’urgence (gendarmerie, pompiers, Samu) au niveau de la traversée du village (RD21).

Veuillez respecter les instructions données par les signaleurs.🤚

 

L’Ain Bugey Valromey Tour, dénommé communément dans le milieu cycliste « Le Valromey » fête cette année sa 35ème édition.

Cette année encore, cette épreuve regroupe une partie des meilleurs juniors mondiaux. Elle a permis tout au long de ces années de mettre en lumière un très grand nombre de coureurs qui sont devenus professionnels.

Pour en citer quelques uns, Mathieu Van Der POOL, Romain BARDET, Nans PETERS, et plus récemment Romain GREGOIRE (Triple champion de France juniors et champion d’Europe 2021),  Cian UIJTDEBROCHS, Lenny MARTINEZ, ou Emil HERZOG,  vainqueur de l’édition 2022  (et champion du monde juniors en 2022) et qui sont actuellement tous dans des formations professionnelles.

Cette épreuve est la seule course en France réservée aux juniors sur 4 ou 5 jours de course.

Cette année encore, les différents parcours proposés par les organisateurs mettront les organismes à rude épreuve. Du 12 au 16 juillet inclus – 5 jours de course et 5 étapes

Pas moins de 8 330 m  de dénivelé sont au programme de cette édition 2023.

  • Départ le 12 juillet de Lagnieu, avec un contre la montre par équipe de 38 km et une arrivée à Lhuis.
  • Le 13 juillet les coureurs rejoindrons Champdor-Corcelles sur le Plateau d’Hauteville pour une deuxième étape qui les emmènera à Belley et un dénivelé de 1562 m.

  • Troisième journée avec une étape qui se déroulera sur le territoire de la communauté de communes des Balcons du Dauphiné avec un départ de Montalieu-Vercieu et une arrivée aux Avenières.
  • Quatrième étape le 15 juillet, avec un départ d’Artemare et une arrivée aux Plans d’Hotonnes. Cette étape longue de 124,5 km sera particulièrement exigeante avec de nombreuses difficultés, et un dénivelé de 2780 m.
  • Le départ de 5ème et dernière étape de cette 35ème édition, se déroulera en Savoie et plus particulièrement à Yenne, et une arrivée au sommet de Grand Colombier avec une montée par la route d’Anglefort.

Retrouvez toutes les informations utiles sur http://www.tvo.bike/ain-bugey-valromey-tour-2023/

 

Commentaires fermés