LA MAIRIE DE BRÉNOD EST OUVERTE AU PUBLIC UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS ET AVEC PORT D’UN MASQUE

Contact : Téléphone : 04.74.36.01.02  – mail : contact@brenod.com.

Nous vous remercions de votre compréhension.


Le 28 octobre 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements sur l’ensemble du territoire en établissant un confinement à compter du 30 octobre 2020 au 1er décembre 2020 minimum.

Les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et sur attestation uniquement pour :
  • Les déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle ou les universités (ou établissements d’enseignement supérieur) pour les étudiants ou les centres de formation pour adultes et les déplacements professionnels ne pouvant être différés ;
  • Les déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle, des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées (liste sur gouvernement.fr) et les livraisons à domicile ;
  • Les consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés et l’achat de médicaments ;
  • Les déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables et précaires ou la garde d’enfants ;
  • Les déplacements des personnes en situation de handicap et leur accompagnant ;
  • Les déplacements brefs, dans la limite d’une heure quotidienne et dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile, liés soit à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d’autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie ;
  • Les convocations judiciaires ou administratives et rendez-vous dans un service public ;
  • La participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative.

Une amende forfaitaire de 135 € sera appliquée en cas de non-respect du confinement.

Vous trouverez ci-dessous l’attestation de déplacement dérogatoire dont vous devrez désormais vous munir pour chaque déplacement.

Les personnes n’ayant pas accès à internet peuvent la rédiger sur papier libre.
L’attestation est également disponible auprès des commerçants du village ou en contactant le secrétariat de mairie par téléphone au 04 74 36 01 02.

Chacun doit être pourvu de cette attestation pour tout déplacement :

Télécharger l’attestation de déplacement dérogatoire

Des attestations permanentes sont proposées pour les déplacements domicile travail et pour amener les enfants à l’école.

Un dispositif de création numérique de l’attestation de déplacement dérogatoire est disponible, en complément du dispositif papier toujours valide.

null

Après avoir rempli les informations sur un formulaire en ligne, un fichier .PDF est généré apposé d’un QR Code comprenant l’ensemble des données du formulaire, ainsi que la date et l’heure de génération du document. Ce fichier doit être présenté lors du contrôle sur smartphone ou tablette.

Ce service est accessible sur tout type de terminal mobile au travers d’un navigateur. Il a été conçu pour être facilement utilisable par les personnes en situation de handicap.

Par ailleurs, aucune donnée personnelle n’est collectée. Et aucun fichier n’est constitué.

INSTALLEZ L’APPLICATION TOUS ANTI-COVID

L’installation de cette application est un geste barrière à part entière qui permet de lutter contre le virus.

L’épidémie de coronavirus progresse en France, et nous devons tous prendre notre part de responsabilité pour endiguer le virus et sauver des vies.

Aujourd’hui, nous avons intégré à nos comportements les gestes barrières à respecter quotidiennement : se laver les mains régulièrement, porter un masque, et rester à distance raisonnable les uns des autres. Il est important d’également se mobiliser pour le suivi de l’épidémie, en téléchargeant l’application développée par le gouvernement.

L’application Tous Anti-Covid reprend l’ancienne application Stop Covid, en l’améliorant. Pour qu’elle puisse fonctionner, vous devez la télécharger : il s’agit d’un outil de suivi, qui demande une utilisation massive pour qu’elle soit efficace.
Pas de panique : vos données personnelles sont respectées. L’application n’utilise pas de géolocalisation, simplement le bluetooth, et n’a pas besoin de votre identité pour fonctionner.

Le principe est simple : le téléphone repère les autres téléphones en bluetooth à côté de vous. Si vous tombez malade du COVID, vous le signalez sur l’application, qui prévient les personnes qui vous ont croisé.

Face au coronavirus, il existe des gestes simples pour préserver votre santé et celle de votre entourage :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *